Formation « réussir ses enseignements de spécialité en STMG »

Cette formation d’une durée de 9 heures se déroulera en présentiel le lundi 23 octobre 2023 au lycée Villaroy de Guyancourt. Elle sera prolongée par un temps de retour de pratiques à distance en janvier 2024.

Animée par deux formateurs expérimentés, elle vise, à partir de l’analyse de copies d’élèves à la session 2023, à vous outiller pour développer les capacités des élèves prévues au programme de ces deux épreuves.

Procédure d’inscription

Nous espérons que vous serez nombreux à vous préinscrire à cette formation via le lien ci-dessous :

Les délais sont très contraints, la date butoir de préinscription étant le mercredi 27 septembre à 23h45.

Le décret 2019-635 du 6 septembre 2019 met en place l’allocation de formation pour les enseignants suivant une formation pendant les vacances de classe. L’allocation de formation est de 120 euros par jour sur la base d’une journée de 6 heures de formation avec un plafond de 5 jours par année scolaire. Le versement est effectué sur la base des listes d’émargement.