Académie numérique
Site académique
Site de la Dane
WebTV
M@gistère
Outils
Blogs
ScolaWebTV
Xia
Éduportail
Sites et actualités
Sites favoris
Sites disciplinaires
Actualités des sites pédagogiques
Éducation aux médias
ENT
Participer
Logiciels libres
Wiki Dane
Créatice
Centre de Ressources en Économie-Gestion
Rechercher :
>>
ENSEIGNEMENT HYBRIDE
Recherche sur l’hybridation
Formations
Scénarisation hybride
Ressources
Scientifiques
Droit
Économie
Gestion et Finance
Management
Mercatique
Production de services
Ressources Humaines et Communication
Systèmes d’Information de Gestion
CEJM
Les Focus du CREG
Tout voir
Pédagogiques
Recherches en Sciences de l’éducation
Publications
Travaux scientifiques de nature réflexive
Laboratoire
Enseigner l’Economie-Gestion en anglais
Enseigner l’Economie-Gestion en section européenne
Transversalités mathématiques - économie et gestion
Utiliser la langue française dans le domaine des affaires
Enseignement général lié à la spécialité (EGLS)
Réinvestir les acquis des PFMP en économie-gestion et en économie-droit
Usages numériques au sein de la filière Économie et gestion
Test de positionnement en classe de seconde
Autres expériences pédagogiques...
Expériences et dispositifs
Évaluer pour motiver
Apprendre avec les jeux sérieux
Promouvoir l’égalité fille/garçon
Investir l’accompagnement personnalisé
Mettre en oeuvre la différenciation pédagogique
Enseigner et apprendre en utilisant les outils numériques
Mettre en oeuvre la e-education
Dynamiser l’enseignement des PFEG et les Sciences de Gestion
Accompagner l’orientation des élèves
Accompagner la démarche projet en STMG
S’engager de manière citoyenne et entrepreneuriale
Accompagner l’élève dans l’étude de gestion en STMG
Tout voir
Épreuves
Compétences numériques
Cadre de référence des compétences numériques
PIX
Filière professionnelle
Economie-Droit et Economie-Gestion
Filière commerciale
Filière Prévention Sécurité
Filière Tertiaire administratif
Filière Transport Logistique
Mentions Complémentaires
Brevet des métiers d’art
Sections post-bac
BTS CG
BTS MUC
Circulaires nationales d’organisation
Série STMG
Classe de Première : Science de Gestion
Classe de Terminale
Tout voir
Institutionnelles
Métier et Formation pour l’enseignant
Au fil du B.O.
Au fil du P.A.F.
ÉcoGest@actu
Journées de l’Economie-Gestion
La Lettre des Commissions professionnelles consultatives
Lettre Édu_Num
Publications, émissions
Salons, forums, stages
Supports académiques
Projet Académique « 2020, Académie de Versailles »
Actualités et réformes
Concours
Continuité pédagogique
Le financement des projets : La trousse à projets
Sections de techniciens supérieurs
Série STHR
Série STMG
Voie professionnelle
Inspections
Contacts IA-IPR Economie-Gestion
Contacts IEN Economie-Gestion
Présentation de la filière et Programmes
Apprentissage
Programme filières STS
Programmes et Référentiels filière professionnelle
Programmes filière STMG
Liens utiles
Base nationale des sujets d’examens
Liens institutionnels
Revue économie & management
Sites académiques Economie-Gestion
Tout voir
Mon parcours professionnel
J’envisage d’enseigner en économie et gestion
Postuler en qualité de professeur contractuel
Se préparer aux concours
J’enseigne en qualité de professeur contractuel
Prendre ses fonctions
S’informer sur les programmes et référentiels
Se former et être accompagné
Se préparer aux concours
Je suis professeur stagiaire ou néo-titulaire
Vivre son année de professeur stagiaire
Enseigner en qualité de professeur néo-titulaire
Développer sa professionnalité
Je suis acteur de mon parcours professionnel
Développer sa professionnalité
Découvrir les stages du CEFPEP
S’informer sur la mobilité professionnelle
Tout voir
Accueil
>
articles
>
Gestion
Gestion
articles
paix
paradoxe d’Easterlin
parcours avenir
parcours d’utilisateurs
Parcours professionnel
parité
partenariat
passeport professionnel numérique
pédagogie
pédagogie différenciée
pédagogie institutionnelle
performance
PFE
PFEG
PFMP
pgi
PISA
pitch
pix
plateforme
...
300
320
340
360
...