Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’école

, par Le groupe d’inspection

[*« Mon ESS a l’Ecole »*] consiste en la création, en classe, d’une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire par des collégiens en cycle 4 (de la cinquième a la troisième) et des lycéens, qu’ils soient en filière générale, technologique ou professionnelle.

« Mon ESS a l’Ecole » est une initiative commune à L’[*ESPER*] (L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République) et au [*CNEE*] (Conseil National Education Economie), qui se sont associés pour faire dialoguer mondes de l’Economie et de l’Education, Entreprises et Ecoles, dans le but de sensibiliser les jeunes générations a l’ESS et leur transmettre ses valeurs.

Retrouvez, sur le site resourc’ESS, la présentation du projet et les modalités de candidature : http://www.ressourcess.fr/monessalecole

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)