Projets et partenariats

Les articles RSS

• La journée pédagogique des métiers du chiffre

C’est le 9 mars dernier que s’est déroulée la 15e journée pédagogique des métiers du chiffre, à l’initiative de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Versailles (CRCCV), initialement prévue en novembre mais reportée à cause des attentats. Elle a réuni plus de 300 lycéen.ne.s de classes de (...)

• Les métiers du chiffre à l’honneur !

Dans le cadre du partenariat qui la lie à l’académie, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles (CRCCV) a présenté les professions d’expert comptable et de commissaire aux comptes au lycée Marie Curie à Versailles et au lycée G Braque à Argenteuil. Les élèves de STMG et étudiants (...)

• 76e Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat

, par Frédérique Brossillon, Philippe Sarr

Le congrès de l’USH s’est tenu cette année à Montpellier, sur 3 jours. Il a lieu tous les ans et consiste en une série de conférences réunissant des professionnels du logement (du gardien d’immeuble jusqu’à l’architecte en passant par les bâtisseurs, les associations de locataires), des représentants (...)

• Parcours d’e-éducation Cisco

, par Équipe du Creg

Cisco Networking Academy propose des parcours d’e-éducation, en langue française, destinés aux élèves (niveau collège et niveau lycée) qui peuvent intéresser les élèves de la série STMG, notamment en Sciences de gestion sur le thème « Information et intelligence collective ».

• Compte-rendu de la journée PLEASE

PLEASE, Paris/Lycées : Exploration annuelle en sciences économiques Les journées du projet “PLEASE” sont le fruit d’une réflexion menée dans le cadre de la réforme du lycée qui a introduit un enseignement d’exploration d’économie et gestion en classe de seconde (PFEG). Sur cette session 2014, 12 (...)

• Semaine Ecole - Entreprise

, par Équipe du Creg