Projets et partenariats

Les articles RSS

• Compte-rendu de la journée PLEASE

PLEASE, Paris/Lycées : Exploration annuelle en sciences économiques Les journées du projet “PLEASE” sont le fruit d’une réflexion menée dans le cadre de la réforme du lycée qui a introduit un enseignement d’exploration d’économie et gestion en classe de seconde (PFEG). Sur cette session 2014, 12 (...)

• Semaine Ecole - Entreprise

, par Équipe du Creg

Ecoutez l’émission dédiée à la semaine sur France Culture. Avec Miriam Benac. Le thème retenu pour la quinzième édition de le « Semaine Ecole-Entreprise », qui se tiendra du 18 novembre au 23 novembre 2014, est « Innovation, numérique, ouverture internationale : quelle entreprise en 2020 ? » Exemple (...)

• Compte-rendu de la journée PLEASE

, par Béatrice Martin

La journée PLEASE a eu lieu le mercredi 27 novembre à la Maison des Sciences Economiques de Paris 1 Sorbonne. Les professeurs des lycées Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes, de Charles Baudelaire à Fosses et Marie Curie à Versailles s’étaient déplacés avec leurs élèves de seconde qui ont choisi (...)

• Lien pour suivre les journées en streaming

L’accès au Streaming pour les journées est en place sur le site web de PLEASe 2013 à cette adresse : http://ces.univ-paris1.fr/Please/Please2013/Please2013.htm Vous pourrez suivre ces journées avec vos élèves sur les dates du 25, 26 et 27 novembre. Pour le groupe des IA-IPR Laurence COUSIN (...)

• Vidéos des journées PLEASE 2012

Les journées du projet “PLEASE” sont le fruit d’une réflexion menée dans le cadre de la réforme du lycée qui a introduit un enseignement d’exploration obligatoire d’économie en classe de seconde. Ce projet a pour vocation de présenter aux lycéens qui suivent l’enseignement “Principes Fondamentaux de (...)