Projets et partenariats

Les articles RSS

• PLEASE 2016 – jeudi 24 novembre 2016

Des élèves de seconde suivant l’enseignement exploratoire Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion (PFEG) des lycées Descartes à Montigny-le-Bretonneux, Cassin à Arpajon et Partenariat avec le Centre d’économie de la Sorbonne pour les élèves de seconde PFEG ont été accueillis chaleureusement (...)

• Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’école

[« Mon ESS a l’Ecole » consiste en la création, en classe, d’une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire par des collégiens en cycle 4 (de la cinquième a la troisième) et des lycéens, qu’ils soient en filière générale, technologique ou professionnelle. « Mon ESS a l’Ecole » est une initiative commune (...)

• La journée pédagogique des métiers du chiffre

C’est le 9 mars dernier que s’est déroulée la 15e journée pédagogique des métiers du chiffre, à l’initiative de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Versailles (CRCCV), initialement prévue en novembre mais reportée à cause des attentats. Elle a réuni plus de 300 lycéen.ne.s de classes de (...)

• Les métiers du chiffre à l’honneur !

Dans le cadre du partenariat qui la lie à l’académie, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles (CRCCV) a présenté les professions d’[expert comptable et de commissaire aux comptes au lycée Marie Curie à Versailles et au lycée G Braque à Argenteuil. Les élèves de STMG et (...)

• 76e Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat

, par Frédérique Brossillon, Philippe Sarr

[Le congrès de l’USH s’est tenu cette année à Montpellier, sur 3 jours. Il a lieu tous les ans et consiste en une série de conférences réunissant des professionnels du logement (du gardien d’immeuble jusqu’à l’architecte en passant par les bâtisseurs, les associations de locataires), des représentants (...)

• Parcours d’e-éducation Cisco

, par Équipe du Creg

Cisco Networking Academy propose des parcours d’e-éducation, en langue française, destinés aux élèves (niveau collège et niveau lycée) qui peuvent intéresser les élèves de la série STMG, notamment en Sciences de gestion sur le thème « Information et intelligence collective ».

• Compte-rendu de la journée PLEASE

PLEASE, Paris/Lycées : Exploration annuelle en sciences économiques Les journées du projet “PLEASE” sont le fruit d’une réflexion menée dans le cadre de la réforme du lycée qui a introduit un enseignement d’exploration d’économie et gestion en classe de seconde (PFEG). Sur cette session 2014, 12 (...)

• Semaine Ecole - Entreprise

, par Équipe du Creg