Quelques éléments de réflexion sur la prise en charge des enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020

À bien des égards l’année scolaire 2020‐2021 sera à tout à fait exceptionnelle, en effet :

• il s’agit de la première année d’application des nouveaux programmes d’enseignement de spécialité en classe de terminale ;
  • la première session du baccalauréat STMG 2021 prévoit des épreuves écrites selon toute hypothèse au mois de mars 2021 ;
  • enfin les élèves qui feront leur rentrée en septembre 2020 auront subi au cours de leur classe de première plusieurs mois de confinement, avec une continuité pédagogique très aléatoire.

Cette note a pour objectif d’accompagner les enseignants dans ce cadre, en proposant quelques conseils sur la prise en charge des élèves, en particulier dans les premières semaines de l’année scolaire.

Vous pouvez retrouver toutes les informations, vidéos et ressources des réunions nationales des enseignements de spécialité de terminale STMG en suivant ce lien :