dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Centre de Ressources en Économie-Gestion

  • ENSEIGNEMENT HYBRIDE
    • Recherche sur l’hybridation
    • Formations
    • Scénarisation hybride
  • Ressources
  • Scientifiques
    • Droit
    • Économie
    • Gestion et Finance
    • Management
    • Mercatique
    • Production de services
    • Ressources Humaines et Communication
    • Systèmes d’Information de Gestion
    • CEJM
    • Les Focus du CREG
    • Tout voir
  • Pédagogiques
    • Recherches en Sciences de l’éducation
      • Publications
      • Travaux scientifiques de nature réflexive
    • Laboratoire
      • Enseigner l’Economie-Gestion en anglais
      • Enseigner l’Economie-Gestion en section européenne
      • Transversalités mathématiques - économie et gestion
      • Utiliser la langue française dans le domaine des affaires
      • Enseignement général lié à la spécialité (EGLS)
      • Réinvestir les acquis des PFMP en économie-gestion et en économie-droit
      • Usages numériques au sein de la filière Économie et gestion
      • Test de positionnement en classe de seconde
      • Autres expériences pédagogiques...
    • Expériences et dispositifs
      • Évaluer pour motiver
      • Apprendre avec les jeux sérieux
      • Promouvoir l’égalité fille/garçon
      • Investir l’accompagnement personnalisé
      • Mettre en oeuvre la différenciation pédagogique
      • Enseigner et apprendre en utilisant les outils numériques
      • Mettre en oeuvre la e-education
      • Dynamiser l’enseignement des PFEG et les Sciences de Gestion
      • Accompagner l’orientation des élèves
      • Accompagner la démarche projet en STMG
      • S’engager de manière citoyenne et entrepreneuriale
      • Accompagner l’élève dans l’étude de gestion en STMG
    • Tout voir
  • Épreuves
    • Compétences numériques
      • Cadre de référence des compétences numériques
      • PIX
    • Filière professionnelle
      • Economie-Droit et Economie-Gestion
      • Filière commerciale
      • Filière Prévention Sécurité
      • Filière Tertiaire administratif
      • Filière Transport Logistique
      • Mentions Complémentaires
      • Brevet des métiers d’art
    • Sections post-bac
      • BTS CG
      • BTS MUC
      • Circulaires nationales d’organisation
    • Série STMG
      • Classe de Première : Science de Gestion
      • Classe de Terminale
    • Tout voir
  • Institutionnelles
    • Métier et Formation pour l’enseignant
      • Au fil du B.O.
      • Au fil du P.A.F.
      • ÉcoGest@actu
      • Journées de l’Economie-Gestion
      • La Lettre des Commissions professionnelles consultatives
      • Lettre Édu_Num
      • Publications, émissions
      • Salons, forums, stages
      • Supports académiques
    • Projet Académique « 2020, Académie de Versailles »
    • Actualités et réformes
      • Concours
      • Continuité pédagogique
      • Le financement des projets : La trousse à projets
      • Sections de techniciens supérieurs
      • Série STHR
      • Série STMG
      • Voie professionnelle
    • Inspections
      • Contacts IA-IPR Economie-Gestion
      • Contacts IEN Economie-Gestion
    • Présentation de la filière et Programmes
      • Apprentissage
      • Programme filières STS
      • Programmes et Référentiels filière professionnelle
      • Programmes filière STMG
    • Liens utiles
      • Base nationale des sujets d’examens
      • Liens institutionnels
      • Revue économie & management
      • Sites académiques Economie-Gestion
    • Tout voir
  • Mon parcours professionnel
    • J’envisage d’enseigner en économie et gestion
      • Postuler en qualité de professeur contractuel
      • Se préparer aux concours
    • J’enseigne en qualité de professeur contractuel
      • Prendre ses fonctions
      • S’informer sur les programmes et référentiels
      • Se former et être accompagné
      • Se préparer aux concours
    • Je suis professeur stagiaire ou néo-titulaire
      • Vivre son année de professeur stagiaire
      • Enseigner en qualité de professeur néo-titulaire
      • Développer sa professionnalité
    • Je suis acteur de mon parcours professionnel
      • Développer sa professionnalité
      • Découvrir les stages du CEFPEP
      • S’informer sur la mobilité professionnelle
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Les auteurs >
  • Catherine Guillien

Catherine Guillien

Enseignante en BTS MUC au Lycée Marie Curie Versailles depuis 2009. 20 ans d’expérience marketing des services en entreprise

Envoyer un message

Articles de cet auteur (13)

  • Multicanal, cross-canal, omnicanal
  • L’émotion et le comportement du consommateur
  • Participation du consommateur, coproduction, co-création…
  • Big Data et Data marketing
  • Le prix pour les consommateurs
  • Les avis clients en ligne : une réalité incontournable
  • L’animation de communauté
  • Digitalisation des métiers commerciaux
  • Création d’un site internet
  • Le poste de vendeur en magasin ou vendeur « connecté »
  • 0
  • 10

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Les auteurs

  • Beza Nounou
  • Boris GREGORIAN
  • Bouzid Makhloufi
  • Bruno Bertrand
  • Bruno Cicchero
  • Bruno GIRARD
  • Bruno Pagès
  • Carine Courtes Lapeyrat
  • Caroline Lefèvre
  • Catherine Boscher
  • Catherine Fabregue
  • Catherine Guidez
  • Catherine Guillien
  • Catherine Le Coent-Guigue
  • Catherine Roger
  • Cécile Le Chevalier
  • Céline Attali
  • Céline Mansencal
  • Chantal Boitel
  • Chantal Guillou
  • 0
  • 20
  • 40
  • 60
  • ...

2021 - Centre de Ressources en Économie-Gestion

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter