Remise du Prix de l’Excellence économique 2022-2023

La remise du Prix de l’Excellence économique de l’académie de Versailles a eu lieu vendredi 3 février 2023 au sein de la Banque de France de Paris.

La cérémonie organisée par la Banque de France et EDUCFI a permis aux trois lauréats de notre académie ainsi qu’à leur classe respective d’assister à une conférence de grande qualité sur le thème « POLITIQUES ECONOMIQUES ET POUVOIR D’ACHAT ». La trame de cette intervention vous est présentée en pièce jointe de cet article.

La conférence a été conclue par un quizz dynamique, révélant ainsi une excellente compréhension des élèves présents.

Un certificat de réussite au concours mentionnant leur rang, mobilisable pour Parcoursup ainsi qu’un bon d’achat d’une valeur de 100 euros et d’autres cadeaux ont été remis aux lauréats.

Nous remercions toutes les équipes de la Banque de France et d’EDUCFI de leur accueil mais aussi tous les professeurs, les membres de la direction des établissements présents lors de cette cérémonie et surtout nos 3 lauréats :

• 1er lauréat : Clémence MAUGER du Lycée Notre-Dame du Grandchamp de Versailles - Professeurs : Amélie de Bodman et Beaurêve MAMBA
  • 2e lauréat : Auxence POTEL du Lycée Lucie Aubrac de Courbevoie - Professeure : Nancy TSOUNGUI
  • 3e lauréat : Emile DUPONT du Lycée Notre-Dame du Grandchamp de Versailles - Professeurs : Amélie de Bodman et Beaurêve MAMBA

Encore bravo à vous tous !