ORIENTER

Les articles RSS

• Webinaires « La cybersécurité et ses métiers »

L’académie de Versailles, en partenariat avec l’association « Les cadettes de la cyber », sous la maîtrise d’œuvre de la DRANE et la DRASI, organise des webinaires à destination des élèves des collèges et des lycées sur la thématique « La cybersécurité et ses métiers ». Afin de permettre à un maximum (...)

• Webinaire : connected girls Cisco

Pour qui ? ​​​​​​​Les élèves, de la 3e à la Terminale sont invitées à participer à l’évènement organisé par Cisco. Objectif ? ​​​​​​​Initier les femmes aux métiers de la tech dès le lycée, conseiller sur les parcours post bac et les inspirer avec des personnalités / ateliers ludiques. Détails ? Évènement gratuit (...)

• Masterclasse « Printemps de l’orientation »

Organisée dans le cadre des heures dédiées à l’orientation et dans la continuité des semaines de l’orientation, l’édition 2023 du Printemps de l’orientation s’est déroulée du lundi 20 au mercredi 22 mars 2023. C’est dans ce cadre de la 3e édition du Printemps de l’orientation que le groupe des inspecteurs (...)

• Parcoursup - Le vrai du faux

L’équipe Parcoursup lance une campagne d’information destinée à déconstruire les idées reçues autour de Parcoursup, montrer que Parcoursup n’intervient pas dans l’examen des candidatures et rassurer les lycées et leurs parents sur le fonctionnement de Parcoursup, au moment où ils formulent leurs voeux. (...)