Enquête d’European Schoolnet sur les pratiques des enseignants et l’utilisation des technologies éducatives pendant la pandémie COVID-19

European Schoolnet (EUN), créé en 1997 par 20 ministères de l’Éducation européens, est un portail de ressources coopératif pour aider les écoles et établissements scolaires à utiliser les technologies de l’information et de la communication (TIC).

EUN a récemment lancé une enquête internationale complète sur les pratiques des enseignants et l’utilisation des technologies éducatives pendant la pandémie COVID-19. L’enquête, qui s’adresse aux enseignants du primaire et du secondaire (élèves de 3 à 19 ans), est disponible en 24 langues.

L’étude vise à collecter des informations sur les technologies éducatives utilisées par les enseignants dans les semaines qui ont suivi l’éclosion de la pandémie COVID-19, les problèmes qu’ils ont rencontrés, la solution qu’ils ont adoptées ainsi que les recommandations qu’ils souhaiteraient peut-être partager. Les réponses à cette enquête aideront à façonner les actions futures pour mieux soutenir les enseignants.

Les enseignants peuvent participer à l’enquête en se rendant sur https://www.surveymonkey.com/r/2HDFNPJ?lang=fr