Note d’Information n° 20.02, février 2020 : Le diplôme et la conjoncture économique restent déterminants dans l’insertion des lycéens professionnels

La DEPP (Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance) a publié en Janvier, une note intitultée : « Le diplôme et la conjoncture économique restent déterminants dans l’insertion des lycéens professionnels »

"En février 2019, sept mois après la fin de leurs études professionnelles en lycée, 51 % des lycéens sortant des niveaux CAP au BTS sont en emploi. Le taux d’insertion de ces jeunes dans la vie active augmente de 0,7 point par rapport à l’année précédente, soit un rythme un peu plus faible que les trois dernières années.

Quel que soit le niveau de formation, obtenir le diplôme demeure déterminant pour trouver rapidement un emploi : les diplômés ont un taux de 54 % contre 40 % pour ceux qui n’ont pas obtenu le diplôme préparé."

Consulter la note de la DEPP en ligne