Parcoursup - Le vrai du faux

L’équipe Parcoursup lance une campagne d’information destinée à déconstruire les idées reçues autour de Parcoursup, montrer que Parcoursup n’intervient pas dans l’examen des candidatures et rassurer les lycées et leurs parents sur le fonctionnement de Parcoursup, au moment où ils formulent leurs voeux.

La campagne 100% digitale est composée :

• d’une page interactive avec une logique de quizz « Le vrai du faux sur Parcoursup » : Les principales idées reçues autour de Parcoursup sont listées et déconstruites à l’aide de questions « quizz », qui apportent des réponses immédiates (vrai ou faux) tout en proposant une réponse claire et argumentée.
  • d’une mini-série de vidéos dans laquelle un jeune et des experts répondent avec pédagogie aux fakes news et questionnements sur Parcoursup :
    - 4 capsules vidéos, qui mettent en scène Salut Brian, un influenceur bienveillant qui répond aux interrogations des jeunes et détaille, étape par étape, la manière dont fonctionne Parcoursup.
    - 3 vidéos dans un format plus pédagogique : 2 vidéos avec des responsables de formations qui expliquent l’examen des dossiers et une vidéo avec une mère d’élève qui témoigne de la manière dont elle a accompagné ses enfants sur Parcoursup. Ces vidéos s’adressent plutôt aux parents et prescripteurs d’orientation.

La page interactive est d’ores et déjà disponible sur le site Parcoursup.