Ressources pour découvrir la série STMG

Le webinaire sur la présentation de ressources permettant de présenter aux élèves de 3e et 2de les séries technologiques a eu lieu le 10 février. Les participants à ce webinaire étaient principalement des professeurs principaux de 3e et de seconde et des Psy-EN.

Retrouvez ci-dessous les différentes ressources en lien avec ce webinaire :

• Le support de présentation : pour la série STMG, la ressource présentée a été élaborée par Aymeric Lessieur, professeur au lycée Baudelaire de Fosses et Marina Barroso, professeure au lycée Marie Curie de Versailles. Elle peut être conduite en classe ou en autonomie pour découvrir les domaines de la série STMG de manière ludique :

Support de présentation

• Le genially de présentation sous forme d’escape game :

• La vidéo de présentation de la série STMG : la ressource présentée a été élaborée en collaboration avec Cédric Brunnarius, professeur au lycée Voillaume d’Aulnay-Sous Bois. Elle peut être présentée aux professeurs, aux parents d’élèves ou élèves de troisième et seconde.

Les thèmes suivants sont abordés :

• Présentation de la série STMG
  • Présentation de l’enseignement optionnel en seconde Management et gestion
  • Les enseignements en première STMG
  • Les enseignements en terminale STMG
  • Apprendre autrement
  • Les épreuves du baccalauréat STMG
  • Poursuite d’études et débouchés.