Appel à candidatures de formateur/trice académique-
Plan national d’action pour l’égalité professionnelle

, par Le groupe d’inspection

Nous avons le plaisir de vous solliciter dans le cadre d’un appel à candidatures de formateur/trice académique en vue du déploiement du plan national d’action pour l’égalité professionnelle publiée sur le site du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en mars 2021.

Un nouveau séminaire, identifié par le numéro 21NDEN0210, inscrit au Plan National de Formation est programmé à Poitiers les 24, 25 et 26 novembre 2021. Celui vous permettra d’appréhender les contenus de la thématique. Le programme définitif du séminaire est en cours d’élaboration, mais nous vous présentons d’ores et déjà les principaux objectifs :

  • Faciliter l’appropriation des connaissances historiques, juridiques et sociologiques en matière d’égalité professionnelle et de lutte contre l’ensemble des discriminations ;
  • Accompagner la diffusion du plan national d’action et de ses enjeux pour les acteurs déconcentrés ;
  • Enclencher la réflexion sur les modalités de mise en œuvre et de déclinaison locale (partage d’expériences, échanges de pratiques, mise en commun d’outils et levier…).

Les inscriptions sont à effectuer jusqu’au 21 octobre 2021.

Si vous désirez candidater, nous vous demandons de bien vouloir compléter la fiche de candidature à disposition ci-dessous, revêtue de l’avis de votre supérieur(e) hiérarchique et de le transmettre à l’adresse ce.dafpe@ac-versailles.fr.

Fiche de candidature

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)