Concours et prix

Les articles RSS

• Je filme ma formation

« Je filme ma formation » est un concours vidéo pédagogique annuel pour la découverte des formations et de leurs débouchés. Sa mission est de faciliter l’orientation. Il vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique.

• Je filme le métier qui me plaît

Le concours « Je filme le métier qui me plaît » est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.

• Retour sur la coupe du mot d’Or 2018

FINALE INTERACADEMIQUE DE LA COUPE DU MOT D’OR 2018 Jean-Michel Coignard, directeur de l’académie de Paris et Jean-François Baldi, délégué général adjoint à la langue française et aux langues de France ont invité les lauréats finalistes des académies de Paris, Versailles, Amiens au lycée Elisa Lemonnier le (...)

• Le Prix Lycéen - Lire l’Économie

« Le Prix Lycéen - Lire l’Économie », décerné à l’issue du vote des lycéens, récompense l’auteur d’un ouvrage qui présente de réelles qualités pédagogiques et dont l’objet a suscité la réflexion et l’analyse économiques. Description de l’action Organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse (...)