Concours

EXIGE-INFOFI 2017 Inscrivez-vous jusqu’au 6 janvier 2017

En partenariat avec la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Versailles (CRCCV), le concours pédagogique INFOFI permet, chaque année, à vos élèves, d’appréhender de façon ludique les problématiques managériales et de découvrir les classes préparatoires au diplôme de comptabilité et gestion (DCG).

Inscrivez-vous en ligne.

En partenariat avec les éditeurs :

Il s’inscrit parfaitement dans l’’esprit de la simulation de situations de gestion au cœur des scénarios pédagogiques des Sciences de gestion.

Le jeu consiste à arbitrer au mieux la gestion d’un portefeuille boursier, par la recherche et l’analyse de la communication d’entreprises fictives gérées par des étudiants de DCG.

Sont concernés :

• les élèves de première STMG (jeu idéal en accompagnement personnalisé) ;
  • les élèves de terminale GF,
  • les étudiants de BTS CG.

Les objectifs pédagogiques sont de permettre :

• l’analyse de situations de communication ludiques et réelles ;
  • la réflexion sur les enjeux du management ;
  • la découverte des métiers et des filières de formation en gestion (DCG et STS) ;
  • et bien évidemment le débat critique quant aux conséquences des choix financiers.

Le jeu permet enfin une très grande liberté pédagogique. Chaque professeur décide seul du nombre d’élèves concernés (classe, demi-groupe, plusieurs groupes), du temps consacré et des objectifs de l’analyse mené.

Voici des articles pour accompagner vos séquences pédagogiques :

Inscrivez-vous en ligne.

Calendrier Prévisionnel 2016-2017