Grand oral

Les articles RSS

• Grand oral - session 2022

La réunion d’entente interacadémique avec les interrogateurs au Grand oral de la série STMG a eu lieu lundi 13 juin 2022. L’ensemble des diaporamas relatifs aux réunions d’entente pour le Grand oral sont centralisés sur le site de l’académie de Versailles en cliquant sur le lien suivant : (...)

• Carnet de bord du Grand Oral

, par Yoann Civrac

Dans le cadre de la préparation au Grand Oral vous trouverez ci-dessous un carnet de bord pour chaque enseignement spécifique de terminale STMG.

• ETRE JURY AU GRAND ORAL ET PREPARER LE GRAND ORAL

Cette année le Grand oral a donné lieu à de nombreuses informations et formations, tant en termes de préparation pour les élèves que de recommandations pour les enseignants dans le cadre des apprentissages ou des examens. Nous vous proposons de retrouver ces différents modules en naviguant dans le genially et/ou dans l’article ci-dessous.

• Formation « Etude approfondie et Grand Oral »

Les différents supports présentés lors de la formation Ressources de la formation du 7 décembre : Diaporama de la Formation Enregistrement de la Formation Ressource académique https://www.ac-versailles.fr/mon-grand-oral-a-versailles-122666 Ressources nationales : FAQ du Grand Oral (...)

• Documents officiels à consulter sur le Grand oral

Vous trouverez sur Eduscol la page consacrée au Grand oral : https://eduscol.education.fr/729/presentation-du-grand-oral Nous vous incitons vivement à consulter le document ci-dessous en version pdf (les pages 22 à 26 sont plus particulièrement dédiées à STMG et vous seront particulièrement (...)