Les modalités de formation, d’évaluation et de certification des compétences numériques ( BO du 20 janvier 2022)

Les modalités de formation, d’évaluation et de certification des compétences numériques du BO n° 3 du 20 janvier 2022 :

La présente note de service a pour objet de préciser les modalités de formation, d’évaluation et de certification des compétences numériques des élèves de l’école élémentaire aux lycées ainsi que les modalités de certification des étudiants en deuxième année des formations dispensées en lycée public et privé sous contrat dans leur établissement de rattachement.

Vous trouverez à partir du lien ci-dessous :

1. Les modalités de formation aux compétences numériques
2. L’obligation d’inscription dans le livret de la scolarité unique (LSU) et le livret scolaire du lycée (LSL) conformément au cadre de référence des compétences numériques
3. Les modalités d’organisation de la certification PIX au collège et au lycée
4. Les dispositions relatives à la protection des données personnelles