Le télétravail #Management #Droit

, par Le groupe d’inspection

Cinq ans après la crise du Covid-19, le télétravail qui ne cesse de progresser en France est aujourd’hui remis en cause notamment par les grandes entreprises. Les entreprises le voient souvent comme une solution temporaire et craignent une perte de cohésion et de productivité.
Les études montrent des avantages en termes de productivité et de satisfaction des employés, mais certaines entreprises optent désormais pour un retour au bureau pour des raisons différentes et contingentes à chaque organisation. Cependant, le véritable enjeu réside davantage dans la qualité du management plutôt que la simple présence physique au bureau.


Nous vous proposons de consulter l’article intitulé : Le télétravail est-il devenu le bouc émissaire des entreprises en difficulté ?

Lien avec le programme
Niveau Terminale STMG MSDGN
Thème Thème 3 : les organisations et la société
Sous-Thème Les changements de modes de vie s’imposent-ils aux organisations ?
Notions Rapport au travail : temps, lieu, mode d’organisation
NiveauTerminale STMG droit
Thème Thème 7 : comment le droit encadre t’il le travail salarié ?
Sous thème Le contrat de travail à durée indéterminée
Notions Les clauses spécifiques du contrat de travail : télétravail

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)