Parcours m@gistère en autoformation dans le cadre de la rénovation du BTS NDRC

, par Le groupe d’inspection

A l’heure de la digitalisation croissante des échanges commerciaux et des rénovations de diplômes allant dans ce sens, il nous semble pertinent de proposer à l’ensemble des enseignants en économie gestion la possibilité de suivre en autoformation des parcours magistères construits dans le cadre de la rénovation du BTS NDRC.
Les sessions disponibles, auxquelles vous pouvez vous inscrire, sont les suivantes :

  • Réseaux sociaux https://magistere.education.fr/ac-versailles/course/view.php?id=8497
    S’initier aux réseaux sociaux de façon à appréhender leur utilisation dans les stratégies commerciales et de communication des entreprises. Cette formation n’abordera pas tous les réseaux sociaux mais ceux utilisés en priorité par les entreprises : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagramm, et quelques notions sur les autres réseaux.
    Ce parcours aborde également les notions d’automatisation de la publication et de e.réputation.
  • Portail collaboratif https://magistere.education.fr/ac-versailles/course/view.php?id=8498
    Connaitre et utiliser un portail collaboratif. Symbaloo est une application Web que vous pouvez découvrir dans ce parcours. Cette application peut être utilisée comme portail collaboratif, de façon à regrouper sur la même page internet toutes les informations utiles pour travailler.
  • Sites Web https://magistere.education.fr/ac-versailles/course/view.php?id=8500
    Un site internet ou de ecommerce peut être considéré comme un logiciel qui fonctionne sur un serveur web hébergé dans le « cloud ». C’est le serveur web (et ses composantes techniques) qui gère le logiciel et ses accès. L’utilisateur dépose des fichiers qui vont être « traités » par le serveur web et permettre leur affichage via un navigateur internet.
    Lors de l’utilisation de ces logiciels, rien n’est stocké sur le PC (aucun programme, pas de fichiers), tout est sur « internet » et il faut donc utiliser un navigateur internet pour les utiliser.
    Les logiciels utilisés pour cette formation :
  1. Wordpress et Joomla pour les sites et blog ;
  2. Prestashop et Woocommmerce pour le ecommerce ;
  3. SimpleCRM pour le CRM ;
  4. Mautic pour le « Marketing automation » ;

Merci de votre implication,
Le groupe d’inspection

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