Dates de réunion |
---|
Septembre 2014 à juin 2019 |
Coordonnateurs | Participants | Objectifs définis |
---|---|---|
Anne ALLARD IA-IPR mathématiques Fabienne KEROULAS IA-IPR économie et gestion |
Enseignant en mathématiques : Christophe RIVIERE, Lycée Einstein - 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois Enseignantes en économie et gestion : Fabienne ARGOUD, Lycée Corot - 91600 Savigny Virginie DENIS-MARCEAUX, Lycée Albert Einstein - 91700 Ste Genevieve des Bois Lara GAILHARD, Lycée Claudel - 95490 Vauréal Muriel PRAT Lycée Albert Einstein - 91700 Ste Genevieve des Bois |
|
Genèse du projet : un triple constat … |
---|
|
La méthode de travail |
---|
|
Les ressources produites |
---|
|
Des séquences pédagogiques produites ont été publiées sur les sites disciplinaires académiques de mathématiques (Euler) et d’économie et gestion (creg). Il est à noter que :
|
Les expérimentations |
---|
Les professeurs impliqués dans le projet ont expérimenté avec les collègues de leur établissement plusieurs modalités de mises en œuvre : séances consécutives dans chacune des disciplines ou dans les deux disciplines ou encore en co-animation. Les enseignants de mathématiques se sont appropriés les contextes en bénéficiant de l’éclairage de leurs collègues d’économie et gestion en ce qui concerne l’interprétation des résultats. En fonction des notions mathématiques abordées, les professeurs d’économie et gestion ont pu ressentir la nécessité de s’appuyer sur leurs collègues de mathématiques. Le lancement de M@gistère du parcours et du parcours pendant l’année scolaire 2018-2019. |
L’évaluation du dispositif |
---|
Du point de vue des enseignants, des ponts ont été créés : échanges sur les programmes, les progressions, la manière d’aborder certaines notions, partage des questions des élèves et réponses co-construites. Un questionnaire a été mis à disposition des enseignants qui ont utilisé les ressources produites. |