Dates de réunion |
---|
Au cours de l’année scolaire 2016-2017 |
Coordonnateurs | Participants | Objectifs définis |
---|---|---|
Elise BATEL Professeure chargée de mission économie et gestion |
Enseignants en mathématiques : Nordine CHRAITI (Lycée P. Doisneau – Corbeil Essonne) | Produire des ressources pédagogiques dans le cadre de l’EGLS en baccalauréat professionnel GESTION-ADMINISTRATION avec le programme de mathématiques/sciences. |
Frédéric TEULAT IEN (mathématiques/sciences) |
Enseignantes en économie et gestion : Florence CABARET (Lycée P. Doisneau – Corbeil Essonne) |
La genèse du projet |
---|
Il existe une réelle méconnaissance et sous-utilisation des heures EGLS à disposition dans les lycées professionnels. Produire un exemple de pratique pourrait permettre aux professeurs d’Economie Gestion en LP de s’approprier un exemple et une méthodologie. |
La méthode de travail |
---|
Les deux professeurs ont une classe en commun de 1re GA. Ils ont croisé leurs référentiels/programmes et identifié des compétences communes. Les professeurs ont souhaité créer un scénario commun, co-animé, avec évaluation, dans les deux matières, des compétences mises en œuvre pendant la séance. Trois vagues de tests auprès des élèves ont été réalisées pour réajuster le scénario et les ressources mises à disposition. Entre chaque test, les IEN ont rencontré les deux professeurs pour un bilan. |
Les ressources produites |
---|
Tableau synoptique |
Scénario EGLS : Support élève |
Annexe à compléter : support élève - accidents du travail |
Annexe à compléter : support élève - salaire catégorie |
Annexe à compléter : support élève - nombre de stagiaires |
Annexe corrigé : accidents du travail |
Annexe corrigé : salaire catégorie |
Annexe corrigé : nombre de stagiaires |
Fiche synthèse : notions mathématiques |
Grille évaluation mathématiques |
- Témoignages Élèves
- Rencontre Élèves - Enseignants
- Témoignages Professeurs
Les expérimentations |
---|
3 tests sur 3 groupes différents. |
L’évaluation du dispositif |
---|
- Rencontre bilan avec les enseignants ;
- Rencontre bilan avec les élèves ;
- Sondage réalisé auprès des élèves après la vague 2.