RESSOURCES PEDAGOGIQUES TRANSVERSALES / SERIE 1

Des ressources pédagogiques sont proposées par le CREG de façon mensuelle pour accompagner les enseignants sur des thématiques transversales comme l’utilisation du numérique, la collaboration entre pairs ou encore la pédagogie dans la classe.

Ce sont des fiches pratiques d’usages pédagogiques numériques pour enseignants et formateurs.

Nées de la rencontre entre des enseignants d’économie gestion et de sciences et techniques industrielles, ces fiches ont pour ambition de réaliser un focus sur quelques usages numériques au service des apprentissages en lycée professionnel. Vous y trouverez des réflexions pédagogiques de collègues, la présentation d’outils qu’ils utilisent et des témoignages sur la façon dont ils procèdent.

Il ne s’agit pas d’experts du numérique présentant des stratégies ayant vocation à être modélisantes mais simplement de partager régulièrement et en toute humilité des expériences d’usages simples mais qui fonctionnent au travers de fiches multimédias.

Organiser la coopération et la collaboration à distance entre élèves :

Dans cette ressource, vous trouverez des éléments d’éclairage en lien avec l’hybridation ou encore le renforcement de la cohésion entre pairs.

Partager des ressources pédagogiques :

Dans cette ressource, vous trouverez des outils numériques à utiliser pour organiser, échanger et partager des ressources.

Échanger, organiser et partager des ressources entre enseignants, avec Pearltrees :

Dans cette ressource, vous trouverez des explications méthodologiques et des témoignages sur l’utilisation de l’outil Pearltrees.