BRIO : Bibliothèque de ressources et d’idées pour la réalisation du chef d’œuvre en voie professionnelle

Elle est alimentée par et pour les professeurs des lycées professionnels afin de diffuser les idées et ressources en la matière.

Elèves, parents d’élèves, professeurs, directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques, personnels de direction, partenaires extérieurs, Inspecteurs de l’Education Nationale : quelque soit votre rôle, votre expertise, votre degré d’engagement dans la réalisation d’un chef d’œuvre spécifique, la bibliothèque BRIO vous permet d’explorer, de mutualiser et de communiquer sur le chef d’œuvre de la voie professionnelle.

Exemples de chef d’œuvre par filières
Filière Transport-Logistique
Création d’un jeu de plateau sur les métiers du transport En vue de promouvoir cette filière, les élèves créent un jeu de plateau permettant de faire découvrir les métiers du Transport aux élèves de collèges.
Tribunal : un procès théâtralisé S’approprier une affaire judiciaire dont le thème tourne autour du secteur du transport de marchandises
Besoin de cartons pour déménager ? Le projet serait de gérer une mise à disposition gratuite de cartons. Cela comprend le démarchage, le ramassage auprès des entreprises utilisatrices de cartons, puis stockage et mise à disposition ainsi que les préparations de commandes pour les habitants.
Tag ta filière Valorisation de la filière logistique via les nouvelles technologies et les arts visuels.
Quand les œuvres d’art nous transportent...au musée du quai Branly Les élèves appréhenderont des situations concrètes en lien avec le musée du quai Branly pour enrichir leur culture de l’art africain. Les élèves créeront une entreprise dont l’objectif sera de mettre à l’abri les œuvres menacées par la montée des eaux par la mise en place de moyens de transport