- La classe inversée répond à une nouvelle formulation du geste de formation en direction des apprenants. Le changement de posture est essentiel pour permettre un suivi plus individualisé des parcours. La posture élève se modifie également avec l’usage des outils numériques et des applications de l’ENT. Deux retours d’expérience de la classe inversée sont présentés dans cet article.
https://creg.ac-versailles.fr/la-classe-inversee-retours-d-experiences
- Le groupe projet « Des usages numériques en Économie et gestion » propose différents parcours en utilisant les outils numériques de l’académie de Versailles : la plateforme Éléa et les outils de l’ENT. Ces parcours présentant une variété de possibilités des usages numériques répondant à des fins pédagogiques et didactiques précises sont présentés dans cet article.
https://creg.ac-versailles.fr/des-usages-numeriques-en-economie-et-gestion
- Le groupe projet « Des usages numériques en Économie et gestion » a fait émerger lors d’un travail en design thinking, l’importance de la mémorisation dans le cycle des apprentissages. Les outils numériques offrent une multitude d’opportunités, à découvrir dans cet article.