Pouvoir de l’influence, prescription et comportement du consommateur #Management

, par Le groupe d’inspection

Longtemps perçus comme superficiels et souvent critiqués pour leurs excès, les influenceurs littéraires jouent pourtant un rôle inattendu : ils suscitent un engouement croissant pour les livres auprès des jeunes.

Les influenceurs littéraires redéfinissent nos choix de lecture, partagent leurs coups de cœur et créent des communautés passionnées. Ils sont devenus des alliés incontournables des stratégies marketing des éditeurs.

Nous vous proposons de consulter un article intitulé « Les influenceurs littéraires, nouveaux gourous du livre  » qui met en évidence ce pouvoir d’influence et les impacts sur le comportement du consommateur.

Lien avec le programme de Terminale STMG
Niveau Terminale STMG MSDGN
Thème Thème 2 : Les organisations et les acteurs
Sous-thème 2.2. Les transformations numériques, vecteur d’amélioration de la relation avec les clients et usagers ?
Notion(s) Facteurs explicatifs des comportements du consommateur : besoins, motivations, freins, attitudes.
Traces numériques, réseaux sociaux grand public (outils et usages)

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