- Travailler les compétences orales, le projet et l’argumentation avec la classe inversée
Magalie Jean et Stéphanie Thurotte vous proposent d’explorer ce que permet la classe inversée au travers de deux scénarios de management et de la monographie O’Tera. Ces propositions vous permettront de mettre en œuvre les connaissances dans des activités visant également à développer les compétences orales, de projet et d’argumentation et ainsi mettre l’élève dans une préparation aux épreuves écrites de management mais aussi du Grand oral. Retrouvez l’ensemble des fiches ressources et les exemples de mise en œuvre dans l’article ci-dessous :
- Retour sur le webinaire « Accompagnement à l’orientation en STMG et en BTS »
L’enregistrement du webinaire ainsi que les ressources proposées par les intervenants sont disponibles dans l’article suivant :
https://creg.ac-versailles.fr/webinaire-accompagnement-a-l-orientation-en-stmg-et-en-bts
- L’école inclusive
L’Article L111-1 du Code de l’éducation dispose que l’école inclusive est une priorité nationale avec un principe fort : l’accessibilité pédagogique pour tous, qu’il s’agisse d’un élève à besoin particulier ou non. L’objectif est que tout élève apprenne à entrer dans une société plus inclusive, l’école apparaît comme le vecteur de cet apprentissage, en construction avec la participation des parents. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’article Mickael Kloss :
- Organisation, en juillet, de la 6e édition du Congrès des classes inversées et des pédagogies actives
L’association Inversons la classe !, qui impulse et accompagne le développement de nouvelles pratiques pédagogiques que permettent les classes inversées et les pédagogies actives est heureuse de vous annoncer le lancement de la 6e édition du Congrès des classes inversées et des pédagogies actives, le CLIC 2021. Cette manifestation se déroulera en ligne du 2 au 4 juillet 2021. Retrouvez toutes les informations dans l’article ci-dessous :
https://creg.ac-versailles.fr/clic-2021-congres-des-classes-inversees-et-des-pedagogies-actives
- Organisation du concours « Citéco Vidéo Challenge »
Citéco, la Cité de l’Economie, organise le « Citéco Vidéo Challenge ». Le concours est ouvert à toute personne âgée de 16 à 31 ans lors du dépôt de la candidature. Seul ou en équipe de deux, l’objectif est de réaliser une courte vidéo et de l’envoyer avant le 30 juin 2021. Retrouvez toutes les informations dans l’article ci-dessous :
https://creg.ac-versailles.fr/citeco-video-challenge-2021?id_evenement=143
- L’Intelligence Artificielle
Dans le cadre de la réunion des Groupes d’expérimentation pédagogiques (GEP) de l’Académie de Versailles, un temps de visioconférence et d’ateliers autour de l’Intelligence Artificielle Intelligente a été proposé afin de permettre aux professeurs de se saisir de différents outils pour sensibiliser les élèves à l’Intelligence Artificielle. Retrouvez toutes les informations dans l’article ci-dessous :