dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Centre de Ressources en Économie-Gestion

  • ENSEIGNER
    • Enseigner en voie technologique
    • Enseigner en voie professionnelle
    • Enseigner en transversalité
    • Exploiter les PFMP/STAGES
    • Evaluer
    • Faire partager les valeurs de la république
    • Enseigner de façon hybride
    • En EMI
  • EXPERIMENTER
    • Concours et prix
    • Enseigner avec le numérique
    • Tester de nouvelles pratiques pédagogiques
  • ORIENTER
  • S’INFORMER
    • Veille informationnelle en économie-gestion
    • Groupe d’inspection
    • IAN
    • Projets et partenariats
    • Information institutionnelles
    • Les actualités du CREG LP
    • LETTRE Édu_Num
    • Liens utiles
    • Archives veille scientifique avant 2020
  • SE FORMER
    • Se préparer au concours
    • Vivre son année de stagiaire ou de néo-contractuel
    • Evoluer dans son métier
    • S’inscrire à un stage
    • Journées de l’économie-gestion
  • Accueil >
  • Les auteurs >
  • Pascal Roos

Pascal Roos

Enseignant en BTS Management des Unités Commerciales Lycée Edmond Rostand, Saint Ouen l’Aumône

Articles de cet auteur (15)

  • Les systèmes d’informations, leviers de la performance logistique de l’entreprise
  • Le renouvellement des techniques de recueil de l’information sur la demande : vers un rééquilibrage en faveur des techniques qualitatives
  • Tableau numérique interactif - Préparation par deux enseignants d’une séquence pédagogique en économie et droit à l’aide du TNI
  • Les relations fournisseurs-distributeurs : enjeux et état de la réforme de la loi Galland
  • L’évaluation de la performance de la communication média
  • La compétence : un objet d’analyse ou de gestion ?
  • Le renouvellement des techniques de recueil de l’information sur la demande : l’essor des études en ligne
  • L’apport des canaux numériques dans la définition d’une stratégie de distribution multi-canal
  • Les utilisations pédagogiques du Tableau Numérique Interactif (TNI) dans l’enseignement d’Économie-Gestion
  • Utilisation d’un TNI - séquence de droit en 1re STG
  • 0
  • 10

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Les auteurs

  • Hamid Bachir Bendaoud
  • Hania Renaudie
  • Hassan Sidri
  • Hasseni-Harcha Farid
  • Hélène Glon
  • Hocine Kessari
  • Idriss Chassillan
  • inspecteurs
  • Iris Marmey
  • Isabella Petrovic
  • Isabelle Jenniches
  • Isabelle Perez
  • Isabelle Pointurier
  • Jacqueline Odry-Ortole
  • Jacques Blandin
  • Jean-Bernard Ducrou
  • Jean-Marie Massonnat
  • Jean-Pierre Goueythieu
  • Jérôme Dumont
  • Jérôme Dumont
  • ...
  • 80
  • 100
  • 120
  • 140
  • ...

2025 - Centre de Ressources en Économie-Gestion

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter