dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Centre de Ressources en Économie-Gestion

  • ENSEIGNEMENT HYBRIDE
    • Formations
    • Scénarisation hybride
    • Recherche sur l’hybridation
  • Ressources
  • Scientifiques
    • Droit
    • Économie
    • Gestion et Finance
    • Management
    • Mercatique
    • Production de services
    • Ressources Humaines et Communication
    • Systèmes d’Information de Gestion
    • CEJM
    • Les Focus du CREG
    • Tout voir
  • Pédagogiques
    • Recherches en Sciences de l’éducation
      • Publications
      • Travaux scientifiques de nature réflexive
    • Laboratoire
      • Enseigner l’Economie-Gestion en anglais
      • Enseigner l’Economie-Gestion en section européenne
      • Transversalités mathématiques - économie et gestion
      • Utiliser la langue française dans le domaine des affaires
      • Enseignement général lié à la spécialité (EGLS)
      • Réinvestir les acquis des PFMP en économie-gestion et en économie-droit
      • Usages numériques au sein de la filière Économie et gestion
      • Test de positionnement en classe de seconde
      • Autres expériences pédagogiques...
    • Expériences et dispositifs
      • Évaluer pour motiver
      • Apprendre avec les jeux sérieux
      • Promouvoir l’égalité fille/garçon
      • Investir l’accompagnement personnalisé
      • Mettre en oeuvre la différenciation pédagogique
      • Enseigner et apprendre en utilisant les outils numériques
      • Mettre en oeuvre la e-education
      • Dynamiser l’enseignement des PFEG et les Sciences de Gestion
      • Accompagner l’orientation des élèves
      • Accompagner la démarche projet en STMG
      • S’engager de manière citoyenne et entrepreneuriale
      • Accompagner l’élève dans l’étude de gestion en STMG
    • Tout voir
  • Épreuves
    • Compétences numériques
      • Cadre de référence des compétences numériques
      • PIX
    • Filière professionnelle
      • Economie-Droit et Economie-Gestion
      • Filière commerciale
      • Filière Prévention Sécurité
      • Filière Tertiaire administratif
      • Filière Transport Logistique
      • Mentions Complémentaires
      • Brevet des métiers d’art
    • Sections post-bac
      • BTS CG
      • BTS MUC
      • Circulaires nationales d’organisation
    • Série STMG
      • Classe de Première : Science de Gestion
      • Classe de Terminale
    • Tout voir
  • Institutionnelles
    • Métier et Formation pour l’enseignant
      • Au fil du B.O.
      • Au fil du P.A.F.
      • ÉcoGest@actu
      • Journées de l’Economie-Gestion
      • La Lettre des Commissions professionnelles consultatives
      • Lettre Édu_Num
      • Publications, émissions
      • Salons, forums, stages
      • Supports académiques
    • Projet Académique « 2020, Académie de Versailles »
    • Actualités et réformes
      • Concours
      • Continuité pédagogique
      • Le financement des projets : La trousse à projets
      • Sections de techniciens supérieurs
      • Série STHR
      • Série STMG
      • Voie professionnelle
    • Inspections
      • Contacts IA-IPR Economie-Gestion
      • Contacts IEN Economie-Gestion
    • Présentation de la filière et Programmes
      • Apprentissage
      • Programme filières STS
      • Programmes et Référentiels filière professionnelle
      • Programmes filière STMG
    • Liens utiles
      • Base nationale des sujets d’examens
      • Liens institutionnels
      • Revue économie & management
      • Sites académiques Economie-Gestion
    • Tout voir
  • Mon parcours professionnel
    • J’envisage d’enseigner en économie et gestion
      • Postuler en qualité de professeur contractuel
      • Se préparer aux concours
    • J’enseigne en qualité de professeur contractuel
      • Prendre ses fonctions
      • S’informer sur les programmes et référentiels
      • Se former et être accompagné
      • Se préparer aux concours
    • Je suis professeur stagiaire ou néo-titulaire
      • Vivre son année de professeur stagiaire
      • Enseigner en qualité de professeur néo-titulaire
      • Développer sa professionnalité
    • Je suis acteur de mon parcours professionnel
      • Développer sa professionnalité
      • Découvrir les stages du CEFPEP
      • S’informer sur la mobilité professionnelle
    • Tout voir
  • Accueil >
  • articles >
  • Accompagnement Personalisé

Accompagnement Personalisé

Articles

  • Découvrir le principe de l’argumentation grâce à une séquence d’e-learning
    17 septembre 2013, par Edwige Pandolfi, Frédérique Stempfelet, Olivier Mondet, Philippe Richevillain
  • Les vadémécums
    22 mars 2019, par Équipe du Creg
  • Comment aider l’élève à se constituer une culture managériale ?
    24 août 2015, par Edwige Pandolfi, Frédérique Stempfelet, Hassan Sidri, Olivier Mondet
  • Travailler son orientation post bac grâce à une séquence d’e-learning
    24 septembre 2019, par Edwige Pandolfi, Frédérique Stempfelet, Olivier Mondet, Philippe Richevillain
  • Quand les marraines de l’association Capital Filles permettent de mener un projet dans leurs entreprises
    19 novembre 2014, par Karine Gil

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

articles

  • CACES
  • abonnement
  • Accompagnement Personalisé
  • Accueil
  • Administratives
  • agir énactif
  • Alimentation
  • Animation
  • annales
  • apprentissage
  • apprentissage organisationnel
  • approche psychanalytique du groupe
  • approche psychosociologique du groupe
  • appropriation
  • ARCU
  • Attestation de réussite
  • auto-évaluation
  • automatisation
  • autonomie
  • Avis client
  • 0
  • 20
  • 40
  • 60
  • ...

2021 - Centre de Ressources en Économie-Gestion

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Se connecter