Dates de réunion |
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Au cours de l’année scolaire 2016-2017 |
Coordonnateurs | Participants | Objectifs définis |
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Sylvie JOUANOT IEN Économie-gestion Virginie THOMAS Chargée de mission en Économie-gestion |
Enseignants en Économie-gestion : Laurence NISOL Lycée Léonard de Vinci, 5 avenue Henri Barbusse - 92220 Bagneux Nordine ECHIKR Lycée Gaspard Monge - 4 Rue de Viry - 91600 Savigny-sur-Orge |
Utiliser le potentiel du temps de PFMP pour faire émerger une culture professionnelle chez les élèves au-travers des cours d’économie-gestion et économie-droit. Réinvestir ces acquis en cours sous différentes formes. |
La genèse du projet |
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Nécessité de faire acquérir une culture professionnelle aux jeunes en lien avec le diplôme préparé. Prise en compte du temps de formation en PFMP. Intérêt de réinvestir ces acquis en cours d’économie-gestion et économie-droit. Contextualisation et ancrage des connaissances dans le cœur de métier. |
La méthode de travail |
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Les ressources produites ou à venir |
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Tableau synoptique des compétences et des activités proposées qui pourront être transposées dans des parcours ÉLEA (2017/2018) |
Les expérimentations |
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Les premières activités ont été expérimentées. Un mot, un jour : les élèves doivent trouver un mot par jour de PFMP se rapportant à l’économie-droit et, au retour en classe, en donner une définition contextualisée dans l’ancrage métier. Interview du tuteur de stage. Fiche métier donnée en amont du stage : quelle idée je me fais de mon métier ? Puis corrigée après la PFMP. |
L’évaluation du dispositif |
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La mise en œuvre du dispositif ÉLEA permettra d’évaluer le dispositif. |