La cérémonie de remise des prix du Prix Econofides 2023 présidée par Madame la Rectrice à la Cité de l’économie !

La cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée à la Cité de l’économie le vendredi 2 juin a permis de récompenser les 18 lauréats du Prix Econofides 2023. Cette année, près de 500 candidats de la voie générale et technologique (STMG) se sont engagés pour apprendre l’économie autrement, développer leurs compétences écrites et orales, leur capacité à travailler en équipe et à mener des recherches.

La cérémonie de remise des prix a constitué un véritable temps fort du concours. Cette cérémonie a été présidée par Charline Avenel, Rectrice de l’académie de Versailles, en présence notamment de Yann Algan, Doyen associé et professeur d’économie à HEC, membre du Conseil d’analyse économique et du Conseil scientifique de l’Education nationale, de Jean-Yves Greuet, adjoint au Directeur de Citéco et de Stéphanie Lange-Gaumand, Directrice de l’éducation financière à la Banque de France.

Ce temps fort a été l’occasion de récompenser et de mettre en avant la qualité et l’originalité des productions réalisées par les élèves mais aussi l’engagement de leurs professeurs à leurs côtés. Les élèves et leurs enseignants ont également pu profiter d’une visite personnalisée de la Cité de l’économie à l’issue de la cérémonie.

Pour en savoir davantage sur le Prix Econofides, écouter les podcasts des lauréats et voir les photographies de la cérémonie de remise des prix : rendez-vous sur le site académique du Prix Econofides !

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée 2023 pour découvrir les nouveaux thèmes et lancer le Prix Econofides 2024 !

Nous remercions Citéco, la Banque de France avec les ABC de l’économie, la Région Ile-de-France et Artips pour leur engagement à nos côtés.

Retrouvez plus d’informations sur le Prix Econofides.