Les enseignements de spécialité après les épreuves écrites

Le dernier trimestre de la classe de terminale est un moment de capitalisation et consolidation des acquis. Il permet de privilégier des modalités d’apprentissage et une démarche pédagogique offrant, notamment, une plus large place à l’autonomie et aux coopérations.

Des propositions d’activités pédagogiques ont été formulées par I’Inspection générale, sur le site Eduscol, pour appréhender sereinement la fin de l’année de terminale.

Pour la série STMG, vous pouvez accéder ci-dessous au document préparé par l’Inspection générale en ce début d’année :

STMG-Enseignements de spécialité au 3e trimestre

Source : https://eduscol.education.fr/document/46312/download

Le troisième trimestre offre l’opportunité aux élèves de s’approprier les parties du programme annuel prévues, dans le cadre d’activité permettant de renforcer les compétences nécessaires à leur réussite dans l’enseignement supérieur.

Il s’agit de poursuivre le développement de l’autonomie et des travaux collectifs des élèves dans le cadre du projet de gestion et la perspective du Grand oral.

La projection des élèves dans leur future orientation est aussi l’occasion de poursuivre des collaborations engagées avec d’autres acteurs (professeurs des autres disciplines, universités, professeurs de STS, entreprises ou autres organisations, etc.).