CONCOURS

RACONTE TA VOIE

L’académie de Versailles lance le concours « Raconte ta voie » dans le cadre de la semaine des lycées professionnels.

« Raconte ta voie » est un concours ouvert aux élèves de CAP et de bac pro des lycées professionnels et des EREA dans l’académie de Versailles.

Dans une courte vidéo de 180 secondes maximum, les élèves présenteront, sur un mode dynamique, leur choix d’orientation et leur formation. Ces vidéos auront pour objectif de valoriser les formations de la voie professionnelle notamment auprès des collégiens mais aussi des élèves de seconde famille de métiers dans la perspective du choix de leur spécialité en première.

Un jury académique sélectionnera et récompensera les trois meilleures vidéos. Les productions des élèves seront diffusées sur le compte Instagram de l’académie.

L’affiche :

Le règlement du concours :