SEGPA - Ressources

Les articles RSS

• SEGPA : La préparation de commandes

, par Yannick Toffanello

OBJECTIFS DE LA SEANCE Connaître en détail le métier de préparateur de commande (fiche métier) Préparer une commande client Trouver les étapes à suivre pour préparer une commande Préparer une commande client « dans son atelier VDL » Corriger la préparation de commande de son voisin Connaître les (...)

• SEGPA : L’accueil

, par Yannick Toffanello

OBJECTIF PRINCIPAL : ACCUEILLIR LE CLIENT Utiliser le S.B.R.A.M Connaître la règles des 4x20 Savoir être à la bonne distance du client DOSSIER ELEVE Application Synthèse Evaluation Vidéo intro DOSSIER PROFESSEUR Application Synthèse (...)

• Recueil de ressources - SEGPA Champ VDL

, par Laura Lillemann

Vous trouverez ci-dessous, un PADLET recensant différentes ressources pour enseigner en classe de SEGPA Champ « Vente Distribution Logistique ». Les ressources y sont classées selon plusieurs items comme : Documents de référence Aménagements pédagogiques Des séances dans chacun des trois domaines (...)

• Ressources spécifiques SEGPA

, par Bertrand CHAPEL

Vous trouverez ci-dessous, des liens vers des ressources spécifiques pour les enseignants de SEGPA ainsi que des ressources relatives à l’école inclusive. La plateforme CAP école inclusive est ouverte à tous et offre de nombreuses fiches pédagogiques, des films, des podcasts et des liens pour aider à (...)