L’organisation des Jeux Olympiques en France est un exemple d’évènement qui a permis de
renforcer l’attractivité touristique du pays en attirant des millions de visiteurs. Le secteur du
tourisme doit donc s’adapter et se réinventer en termes de service, mais aussi à travers
l’utilisation de technologies numériques.
Nous vous proposons de consulter deux articles en lien avec le tourisme et l’ère du numérique :
- un travail de recherche intitulé « Comment réinventer l’expérience client dans l’hôtellerie
à l’ère du digital ? » pour comprendre en quoi l’ère du digital transforme la notion
d’expérience client dans le secteur de l’hôtellerie, en incitant les hôtels à intégrer les
nouvelles technologies pour personnaliser et enrichir les séjours, tout en préservant
l’essence de l’interaction humaine.
- le rapport annuel d’activité du château de Versailles qui met en évidence les actions
mises en œuvre pour utiliser le numérique dans ce lieu touristique à la page 136
« Versailles et le numérique ».