Masterclasse « Printemps de l’orientation »

Organisée dans le cadre des heures dédiées à l’orientation et dans la continuité des semaines de l’orientation, l’édition 2023 du Printemps de l’orientation s’est déroulée du lundi 20 au mercredi 22 mars 2023.

C’est dans ce cadre de la 3e édition du Printemps de l’orientation que le groupe des inspecteurs d’académie, inspecteurs pédagogiques régionaux d’Economie et gestion de l’académie de Versailles vous propose une masterclasse dédiée à la richesse des parcours de la série STMG. Cette masterclasse a été enregistrée le jeudi 9 février 2023 et l’enregistrement est désormais disponible dans cet article.

Des témoignages d’élèves de terminale STMG et des étudiants anciens bacheliers STMG accompagnés de leur professeur d’Economie et gestion de l’académie de Versailles permettent de découvrir la diversité des parcours de la série STMG.

D’une durée d’une heure, la masterclasse présente les témoignages d’étudiants et d’anciens étudiants des classes de la série Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) accompagnés de leurs enseignants en ligne.

Les thèmes abordés lors de cette masterclasse sont les suivants :

• La série STMG, des enseignements variés en prise avec la réalité économique : retrouvez des témoignages d’élèves du lycée Aubrac de Courbevoie et de leur enseignante, Nancy Tsoungui - à 2min44 de la vidéo.
  • L’enseignement en section euro en STMG : retrouvez des témoignages d’élèves du lycée Fragonard de l’Isle-Adam et de leur enseignante Dana Moor - à 11min06 de la vidéo.
  • Réussir en BTS après un bac STMG : retrouvez des témoignages d’étudiants du lycée Pissaro de Pontoise et de leurs enseignantes, Isabelle Vincent, Manuela Pouvreau et Florence Ollivier - à 21min55 de la vidéo.
  • Les opportunités de la classe préparatoire après un bac STMG : retrouvez des témoignages d’anciens étudiants du lycée Michelet de Vanves et de leur enseignante, Cora-Lyne Soler - à 36min05 de le vidéo.