Un parcours « Entrer dans la vie professionnelle : les soft skills à développer sans tarder »

, par Delphine Dedreux, Virginie Denis-Marceaux

Ce parcours « Entrer dans la vie professionnelle : les soft skills à développer sans tarder » a pour vocation d’accompagner les élèves dans la voie de la professionnalisation. Ce parcours est destiné aux élèves de la voie professionnelle et des BTS de première ou seconde année.

Deux modules sont proposés : le premier concerne les compétences de recherche de stage ou d’alternance, et le second, les compétences de communication à mettre en œuvre en entreprise, une fois le stage ou l’alternance décroché. Ce parcours est proposé par Delphine Depreux, professeure d’économie-gestion en BTS au lycée d’Argenteuil.

Guide pédagogique soft skills