dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Centre de Ressources en Économie-Gestion

  • ENSEIGNEMENT HYBRIDE
    • Formations
    • Scénarisation hybride
    • Recherche sur l’hybridation
  • Ressources
  • Scientifiques
    • Droit
    • Économie
    • Gestion et Finance
    • Management
    • Mercatique
    • Production de services
    • Ressources Humaines et Communication
    • Systèmes d’Information de Gestion
    • CEJM
    • Les Focus du CREG
    • Tout voir
  • Pédagogiques
    • Recherches en Sciences de l’éducation
      • Publications
      • Travaux scientifiques de nature réflexive
    • Laboratoire
      • Enseigner l’Economie-Gestion en anglais
      • Enseigner l’Economie-Gestion en section européenne
      • Transversalités mathématiques - économie et gestion
      • Utiliser la langue française dans le domaine des affaires
      • Enseignement général lié à la spécialité (EGLS)
      • Réinvestir les acquis des PFMP en économie-gestion et en économie-droit
      • Usages numériques au sein de la filière Économie et gestion
      • Test de positionnement en classe de seconde
      • Autres expériences pédagogiques...
    • Expériences et dispositifs
      • Évaluer pour motiver
      • Apprendre avec les jeux sérieux
      • Promouvoir l’égalité fille/garçon
      • Investir l’accompagnement personnalisé
      • Mettre en oeuvre la différenciation pédagogique
      • Enseigner et apprendre en utilisant les outils numériques
      • Mettre en oeuvre la e-education
      • Dynamiser l’enseignement des PFEG et les Sciences de Gestion
      • Accompagner l’orientation des élèves
      • Accompagner la démarche projet en STMG
      • S’engager de manière citoyenne et entrepreneuriale
      • Accompagner l’élève dans l’étude de gestion en STMG
    • Tout voir
  • Épreuves
    • Compétences numériques
      • Cadre de référence des compétences numériques
      • PIX
    • Filière professionnelle
      • Economie-Droit et Economie-Gestion
      • Filière commerciale
      • Filière Prévention Sécurité
      • Filière Tertiaire administratif
      • Filière Transport Logistique
      • Mentions Complémentaires
      • Brevet des métiers d’art
    • Sections post-bac
      • BTS CG
      • BTS MUC
      • Circulaires nationales d’organisation
    • Série STMG
      • Classe de Première : Science de Gestion
      • Classe de Terminale
    • Tout voir
  • Institutionnelles
    • Métier et Formation pour l’enseignant
      • Au fil du B.O.
      • Au fil du P.A.F.
      • ÉcoGest@actu
      • Journées de l’Economie-Gestion
      • La Lettre des Commissions professionnelles consultatives
      • Lettre Édu_Num
      • Publications, émissions
      • Salons, forums, stages
      • Supports académiques
    • Projet Académique « 2020, Académie de Versailles »
    • Actualités et réformes
      • Concours
      • Continuité pédagogique
      • Le financement des projets : La trousse à projets
      • Sections de techniciens supérieurs
      • Série STHR
      • Série STMG
      • Voie professionnelle
    • Inspections
      • Contacts IA-IPR Economie-Gestion
      • Contacts IEN Economie-Gestion
    • Présentation de la filière et Programmes
      • Apprentissage
      • Programme filières STS
      • Programmes et Référentiels filière professionnelle
      • Programmes filière STMG
    • Liens utiles
      • Base nationale des sujets d’examens
      • Liens institutionnels
      • Revue économie & management
      • Sites académiques Economie-Gestion
    • Tout voir
  • Mon parcours professionnel
    • J’envisage d’enseigner en économie et gestion
      • Postuler en qualité de professeur contractuel
      • Se préparer aux concours
    • J’enseigne en qualité de professeur contractuel
      • Prendre ses fonctions
      • S’informer sur les programmes et référentiels
      • Se former et être accompagné
      • Se préparer aux concours
    • Je suis professeur stagiaire ou néo-titulaire
      • Vivre son année de professeur stagiaire
      • Vivre son année de professeur stagiaire
      • Enseigner en qualité de professeur néo-titulaire
      • Développer sa professionnalité
    • Je suis acteur de mon parcours professionnel
      • Développer sa professionnalité
      • Découvrir les stages du CEFPEP
      • S’informer sur la mobilité professionnelle
    • Tout voir
  • Accueil >
  • articles >
  • pix

pix

Articles

  • Certification Pix : Modalités de mise en oeuvre
    10 décembre 2019, par Le groupe d’inspection
  • PIX : certification des compétences du numérique
    25 octobre 2020, par Marie-Laure Guelinel
  • La certification Pix
    9 décembre 2019, par Le groupe d’inspection
  • Focus sur la formation des enseignants
    25 janvier, par Le groupe d’inspection
  • Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
    2 décembre 2019, par Le groupe d’inspection
  • Webinaire PIX : “Préparer les élèves à la certification” - Lundi 16 novembre 2020
    6 novembre 2020, par Le groupe d’inspection
  • Webinaire sur la certification PIX
    9 décembre 2020, par Aymeric Lessieur, Cécile Le Chevalier , Delphine Dedreux, Julien Delmas, Le groupe d’inspection, Ozlem Gundag
  • Scénarisation hybride
    25 janvier, par Christèle Marchais, Cyril Mimouni, Émilie Caillas, Hélène Glon, Iris Marmey, Isabella Petrovic, Le groupe d’inspection, Lorelyne Doisneau, Ozlem Gundag

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

articles

  • CACES
  • abonnement
  • Accompagnement Personalisé
  • Accueil
  • Administratives
  • agir énactif
  • Alimentation
  • Animation
  • annales
  • apprentissage
  • apprentissage organisationnel
  • approche psychanalytique du groupe
  • approche psychosociologique du groupe
  • appropriation
  • ARCU
  • arrêt
  • Attestation de réussite
  • auto-évaluation
  • automatisation
  • autonomie
  • 0
  • 20
  • 40
  • 60
  • ...

2021 - Centre de Ressources en Économie-Gestion

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter