Le projet des TraAm 2021 pour le lycée professionnel

, par Corinne Morlon, Virginie Abbas, Virginie Denis-Marceaux

Le projet des TraAm 2021 pour le lycée professionnel mené par Corinne Morlon et de Virginie Abbas s’organise autour de la problématique :

« La pratique de l’oral véritable enjeu pour la montée en compétences de nos élèves de 1re baccalauréat professionnel »

Vous trouverez ci-dessous un article synthétique qui met en perspective les travaux menés lors de ce projet. Le travail de l’équipe pluridisciplinaire est ici particulièrement plébiscité.
Cliquez sur ce lien afin de le découvrir.

Un genially est également proposé avec de nombreuses ressources associées afin de découvrir le scénario mis en œuvre par l’équipe du Lycée Paul Langevin de Sainte-Geneviève-des-Bois. Vous découvriez une approche dynamique des compétences numériques et langagières dans le cadre du la mise en œuvre du chef d’œuvre.

L’équipe du traAm 2021 du lycée technologique vous souhaite une belle découverte. N’hésitez pas à tester ce scénario dans vos classes et à partager vos expériences auprès du creg.ac-versailles.