Projet Ecole entreprise

L’école en entreprise est une pratique pédagogique modulaire qui consiste à déplacer les murs de l’école en entreprise pour favoriser la professionnalisation des élèves en lycée professionnel, développer les compétences professionnelles et psychosociales et s’inscrire dans le parcours avenir, afin de mieux exploiter l’alternance pédagogique et différencier les enseignements pour que chaque élève progresse à son propre rythme et s’épanouisse.

Le projet intitulé « L’école en entreprise » encadré par M. BERTRAND CHAPEL, IEN Economie-gestion, a remporté de prix de l’innovation académique 2023. Il a été sélectionné par la DGESCO pour la journée nationale de l’innovation. Avec Warda Hemaidi, enseignante d’économie-gestion, ils ont présenté le projet à la journée nationale de l’innovation qui s’est déroulée le mercredi 17 mai 2023.

Ci-après une présentation du projet :