Un parcours avec les outils de l’ENT pour découvrir la responsabilité sociétale de l’entreprise

, par Sylvie Authelet, Virginie Denis-Marceaux

L’usage des applications de l’ENT permet de combiner des activités variées dans une dynamique des apprentissages associée à une recherche accrue de compréhension et de mémorisation de la part des élèves.

Un parcours est proposé autour des applications de l’ENT. Ce parcours permet aux élèves de travailler sur « La responsabilité sociétale de l’entreprise ». La classe inversée permet une découverte notionnelle ouvrant à des activités en présentiel par groupe. Le travail rédactionnel personnel et le travail collaboratif permettent d’associer plusieurs capacités. L’usage du téléphone portable a toute sa place dans une approche didactique numérique.

Ce parcours, composé du guide pédagogique, d’un scénario élève et d’un récapitulatif de séquences, est proposé par Sylvie Authelet, professeure d’économie-gestion au lycée de Boulogne-Billancourt.

Guide pédagogique Responsabilité sociétale de l’entreprise

Tableau récapitulatif

Scénario élèves corrigé