RESSOURCES

RESSOURCES PEDAGOGIQUES TRANSVERSALES / SERIE 2

Des ressources pédagogiques sont proposées par le CREG de façon mensuelle pour accompagner les enseignants sur des thématiques transversales comme l’utilisation du numérique, la collaboration entre pairs ou encore la pédagogique en classe.

Un premier article a exposé une série de trois fiches :

• Fiche 1 : organiser la collaboration et la coopération à distance entre élèves.
  • Fiche 2 : partager des ressources pédagogiques
  • Fiche 3 : échanger, organiser et partager des ressources entre enseignants, avec Pearltrees.

La deuxième série de fiches proposées ci-après traduit une réflexion autour de la thématique de la mémorisation, compétence cognitive clé dans le processus d’apprentissage de l’apprenant(e), développée sous le prisme de l’utilisation des outils numériques et notamment de la plateforme d’Eléa.

Renforcer la mémorisation des élèves avec le numérique

Dans cette ressource, vous trouverez des activités plus ou moins ludiques pour aider les apprentissages, réviser efficacement et renforcer la mémorisation sur le long terme.

Renforcer la mémorisation avec Eléa

Dans cette ressource, vous trouverez un témoignage et une analyse d’une collègue enseignante en métiers de la mode sur l’utilisation d’Eléa dans une logique d’apprentissage et de mémorisation.