Le groupe projet « Le français des affaires en économie et gestion » compte deux enseignantes en économie et gestion, Magalie Drouet et Caroline Lefevre. Celles-ci produisent et actualisent des ressources pédagogiques, qu’elles ont expérimentées dans leurs classes, dans la continuité du concours « Le Mot d’or ». Toutefois, leurs recherches s’inscrivent dans le cadre plus large de la valorisation de la maîtrise du français des affaires en économie et gestion.
***Le concours « Le mot d’Or » :
Nous vous rappelons que les ressources directement mobilisables en vue de la préparation du concours « Le Mot d’Or » sont consultables sur le Creg : http://www.creg.ac-versailles.fr/le-mot-d-or-dans-l-enseignement-disciplinaire
Elles sont régulièrement enrichies de nouvelles activités, variées et mobilisant des outils numériques tels Socrative.
***La maîtrise du français de affaires :
Les ressources proposées ci-dessous, ont pour objectifs de sensibiliser les élèves au bon usage de la langue française et à sa maîtrise afin de leur permettre de mieux réussir dans leur cursus de formation actuel et futur.
Rejoignez le groupe « Le Français des affaires en économie et gestion » sur Viaéduc.
