Management et Sciences de gestion

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  • La compétence : un objet d’analyse ou de gestion ?

    , par Pascal Roos

    La gestion des compétences s’est progressivement diffusée dans les grandes entreprises, s’accompagnant d’un outillage sophistiquée, laissant supposer que la démarche et les outils de gestion des compétences sont aujourd’hui matures et maîtrisées par les professionnels de la gestion des ressources (...)

  • La performance globale et ses déterminants

    , par Marie Caroline Morand

    Pour Nicole Notat, « la question de la performance économique au service de quoi, de qui, et dans quelles conditions est centrale. […] La responsabilité sociale des entreprises signifie que la performance ne saurait se mesurer uniquement à l’aune du résultat financier et de la maximisation de la (...)

  • Le kaléidoscope de la performance

    , par Marie Caroline Morand

    Qu’est-ce que la performance ? Est-elle une philosophie de vie, un concept de management, une idéologie, un état d’esprit ? Cette notion est à la fois connotée positivement et négativement dans l’inconscient collectif, à la fois associée à l’épanouissement comme au stress, à la réussite comme à l’excès. (...)

  • Le système d’information nouvel outil de stratégie

    , par Anne-Gaëlle Saiah

    Auteur : André Deyrieux Editeur : MAXIMA Date de parution : 2004 Volume : 185 pages Intérêt de l’ouvrage Cet ouvrage présente tout d’abord l’intérêt d’être rédigé d’une façon très pragmatique. Destiné aux directions générales, aux directions (...)

  • Urbaniser l’entreprise

    , par Bernadette Roy

    Fiche de lecture sur le livre d’Henri Chelli, publié en juin 2003 aux éditions Vuibert URBANISER L’ENTREPRISE ET SON SYSTEME D’INFORMATION Auteur : Henri CHELLI Éditeur : VUIBERT Collection : Entreprendre informatique Date de parution : juin 2003 L’AUTEUR Henri (...)

  • Théories des organisations

    , par Céline Mansencal, Didier Michel

    La recherche de meilleures performances pour l’entreprise a conduit les praticiens à théoriser les résultats de leurs recherches ou de leurs observations. Les premiers théoriciens se sont intéressés exclusivement à l’entreprise puis à l’organisation de la production. Progressivement, leur champ de (...)

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